Qu’est-ce que la solitude ? La solitude est une rencontre avec soi-même et ne doit pas être un motif de tristesse, c’est un moment de réflexion.
— Le Petit Prince
"Je continue à attirer encore et toujours le même genre de personnes dans ma vie. C'est toujours le même schéma. Je finis par me retrouver seule et j'en souffre."

Au cours de nos consultations, beaucoup de patients, me font part de leur problème de solitude.

Ne sachant pas comment sortir de cette spirale, ils finissent par avoir cette impression d'attirer à eux, le même genre de situations amoureuses et/ou amicales.

solitude-stress-hypnotherapie-hypnose-therapie-paris.png

Alors comment surmonter cette solitude?

La solitude, en tant que telle, n’est ni positive ni négative.

Elle dépend de comment chacun de nous la vit et l’accepte. Cependant, bien souvent, la solitude n’est pas choisie, mais imposée.

 
solitude-stress-hypnotherapie-hypnose-therapie-paris.png
 

L’anxiété créée par la peur d’être seul, peut être traitée et apaisée.

  • L’hypnothérapie a prouvé, être, un outil très efficace, dans l’accompagnement de cette souffrance, ainsi qu’à la dépasser.

  • Je vous invite à vous diriger ici afin d’en savoir plus sur le déroulement des séances.

  • Si vous souhaitez ne plus subir cette solitude, ne plus en être victime, vous pouvez dès aujourd’hui, faire un premier pas en prenant contact avec moi.

  • Nous échangerons sur ce qui vous affecte et trouverons, ensemble, la manière la plus efficace de vous accompagner.

Pourquoi, en général, la solitude est-elle évitée ? Parce que très peu d’entre eux nous parvenons à trouver de la compagnie en nous-mêmes.
— Carlo Dossi